Symposium PROVENCE
05.10.2024
Cette réunion comprenait deux panels axés sur une tendance de plus en plus marquée : pourquoi de nombreuses institutions, de galeries et même de foires d’art lancent leurs propres magazines. Nous nous sommes penché·e·x·s sur l’objectif de ces publications sur mesure et avons exploré les implications plus larges pour l’édition dite « indépendante ». Ces magazines de marque comblent-ils une lacune ou sont-ils en train de remodeler le paysage de l’édition ? L’un des exemples les plus emblématiques est le magazine Colors qui, à son apogée, est devenu plus influent que sa marque mère, United Colors of Benetton.
13:30-15:30 Panel 1 : In-House
Mitchell Anderson (artiste et écrivain, Zürich), Anya Harrison (curatrice, MO.CO. Montpellier Contemporain et écrivaine), Melanie Ohnemus (directrice, Kunsthaus Glarus), Alex Scrimgeour (éditrice, Hauser & Wirth) et Sabrina Tarasoff (écrivaine et critique indépendante). Modération par PROVENCE.
16:00-17:00 Panel 2 : Publishing & Branding
Jeanne-Salomé Rochat (Co-fondatrice et directrice artistique, Novembre Global, Head of Brand & Creative, Art Basel), Matthias Sohr (artiste et fondateur de Bureaucracy Studies), Rubén Valdez (architecte, artiste et éditeur, CARTHA). Modération par PROVENCE.
Symposium PROVENCE, La Becque, 2024, photo PROVENCE