La Becque Résidences Calendrier Archives

Prochainement

Binominale

01-18.12.2021 – Exposition

Vernissage le 1er décembre à 20h00 à La Becque! Lien vers le flyer.   La Becque est heureuse d’accueillir le projet Binominale, un événement artistique d’un nouveau genre proposé par le […]

Vernissage le 1er décembre à 20h00 à La Becque!

Lien vers le flyer.

 

La Becque est heureuse d’accueillir le projet Binominale, un événement artistique d’un nouveau genre proposé par le collectif d’artistes suisse Fragmentin !

 

S’inspirant du terme « binôme », Binominale vise à réunir des artistes de différents pays pour partager des conseils sur la façon de recréer ou de réinterpréter les œuvres d’art de chacun à distance. Leurs collaborations et leurs processus artistiques seront documentés de manière originale et téléchargés sur le site web de Binominale, qui servira d’archives numériques modernes. Cette première édition met en lien l’artiste suisse Bruno Aeberli avec l’artiste américaines Rhonda Holberton, ainsi que la designer française basée à Chexbres Bertille Laguet et l’artiste américain Sherwin Rio.

 

Les œuvres qui en résulteront seront ensuite exposées simultanément – sur place et en ligne – à La Becque et à la galerie Bass & Reiner à San Francisco (US). Cette version contemporaine de l’art conceptuel des années 1960 encourage la co-création et l’approvisionnement local en matériaux et en production. En éliminant le transport, l’objectif est de minimiser l’impact écologique et de redistribuer les coûts économisés dans le processus créatif.

 

 

 

Credits photo: Bertille Laguet & Sherwin Rio