La Becque Résidences Calendrier Archives

Prochainement

Egress – Tarren Johnson & Joel Cocks

25-26.06.2021 – Performance

19:00 (RSVP)

La Becque | Résidence d’artistes a le plaisir de vous inviter à la présentation de Egress, une pièce créée par l’artiste et chorégraphe Tarren Johnson et l’artiste Joel Cocks, résidents […]

La Becque | Résidence d’artistes a le plaisir de vous inviter à la présentation de Egress, une pièce créée par l’artiste et chorégraphe Tarren Johnson et l’artiste Joel Cocks, résidents actuels de notre Programme principal de résidence.

 

Trois femmes chantent des fragments de ballades amoureuses, se souvenant de leur vie en attendant la réapparition de Pan. Elles dansent entre les mondes, décrivant les forces invisibles qui régissent la logique du paysage.

 

Interprété par Shannon Maynor, Lara Dâmaso et Tarren Johnson.
Composition musicale de Michael Bashur avec des chansons écrites par Tarren Johnson.

 

-> En raison des mesures sanitaires toujours en vigueur, nous vous demandons de bien vouloir nous annoncer votre présence via ce formulaire: https://forms.gle/96eyYm8A2RyHzubD8

Credits: © Joel Cocks & Tarren Johnson

Pastoral Complex

Juin 2021 – Installation

13:00-19:00

Inauguré par une belle soirée de tempête début juin, le Pastoral Complex peut être visité en compagnie des artistes du 19 au 26 juin de 13:00 à 19:00. Merci de les informer de votre […]

Inauguré par une belle soirée de tempête début juin, le Pastoral Complex peut être visité en compagnie des artistes du 19 au 26 juin de 13:00 à 19:00. Merci de les informer de votre visite par e-mail!

 

Pastoral Complex est un projet architectural développé par le duo d’artistes Valle Medina et Benjamin Reynolds (Pa.LaC.E) au terme de leur résidence à La Becque. L’installation recrée la sensation d’une marche en haute altitude en réduisant la teneur en oxygène d’un espace défini. Il s’agit d’une exploration de la climatologie médicale – du fait se rendre dans des endroits pour se sentir mieux – en accordant une attention particulière à la curieuse réversibilité typologique de l’hôtel et de l’hôpital.

 

–––––

 

Grimper sur une montagne, c’est participer à une hypoxie élective.

 

Le « Pastoral Complex » implique la construction d’un complexe reproduisant les conditions atmosphériques du sommet du « Culan » (2250m), où seulement 14,3% d’oxygène est disponible. L’œuvre s’inspire d’un mouvement éphémère du XIXe siècle qui proposait des « bains d’air comprimés » pour traiter diverses maladies, faisant également écho à l’époque où les citadins recherchaient des environnements « sains », souvent alpins, notamment ceux des environs de La Becque. 

 

Le Pastoral Complex contribue à nourrir un imaginaire culturel préexistant de la Région concernant la « climatologie médicale » de lieux géographiques précis.

 

Une série d’interventions dérivées d’une expérience de marche en haute altitude, complète la grammaire architecturale du pavillon. 

 

Partenaires du projet: Riri, Hypoxico, Continental (O'Sea), Araldite Huntsman, Velcro, Eve, TEUFELBERGER, Schmitz Textiles Swela et La Porch

Modern Nature: visite du jardin

16.06-28.11.21 – Jardin

14:00-18:00

Conçu conjointement avec la curatrice bâloise Elise Lammer, Modern Nature: Hommage à Derek Jarman est un projet comprenant l’élaboration d’un jardin et un programme artistique inspirés de la vie et […]

Conçu conjointement avec la curatrice bâloise Elise Lammer, Modern Nature: Hommage à Derek Jarman est un projet comprenant l’élaboration d’un jardin et un programme artistique inspirés de la vie et de l’œuvre du cinéaste, artiste et écrivain anglais Derek Jarman et de son célèbre jardin de Prospect Cottage.

 

En attendant le troisième volet de Modern Nature: Hommage à Derek Jarman qui aura lieu du 3 au 5 septembre, le jardin sera ouvert au public du 16 juin au 28 novembre les mercredi, jeudi et vendredi de 14:00 à 18:00.

 

-> Prévenez-nous de votre visite par e-mail à info@labecque.ch ou par téléphone au +41 21 973 25 13