Sabine Hess & Nicolas Polli (CH, 1994/1989)
Période de résidence : septembre 2024
sabine-hess.com / ciaopress.com
Notre résidence à la Becque a eu lieu en septembre 2024, dans le cadre de la Biennale Images Vevey. Durant cette période, nous avons eu l’opportunité d’exposer notre projet collaboratif « One Bed, Two Blankets, Seventy-Six Rules » et de développer un nouveau chapitre de l’œuvre.
Nous avons commencé « One Bed, Two Blankets, Seventy-Six Rules » il y a un an et c’était notre première collaboration en tant qu’artistes. Après nous être rencontré·e·s au Tessin et avoir vécu une relation à distance, nous avons décidé d’emménager ensemble en 2023. Le projet traite des nouvelles réalités parfois inattendues de la vie en couple. En même temps, nous avons établi des règles pour que la vie commune devienne plus harmonieuse.
L’exposition à La Becque était une maison en construction. Elle n’avait ni fenêtres, ni murs vides, ni toit. Pendant notre résidence, nous avons construit de nouveaux murs, pris de nouvelles photographies, les avons imprimées, modifiées et étendu l’exposition en permanence. La maison était un symbole de changement, qui s’est transformé petit à petit en foyer : comme notre relation, qui s’adapte et se développe en permanence. — Sabine Hess & Nicolas Polli
Grâce au soutien de Nestlé, et en collaboration avec La Becque | Résidence d’artistes et Verzasca Foto Festival, Images Vevey offrait à Hess et Polli la possibilité de poursuivre et de développer leur projet en cours. Les artistes étaient présent·e·s au quotidien pour accueillir le public et présenter l’évolution de leur projet durant l’édition 2024 de la Biennale Images Vevey.
Sabine Hess & Nicolas Polli, La Becque, 2024, photo Aurélien Haslebacher (portait) et Sabine Hess & Nicolas Polli (vues de l'installation)