RANI YASMINE PUTRI (ID) & DAVID LOY (FR)
Période de résidence: septembre 2023
Née en 1994, Rani Yasmine Putri est une designer graphique d’origine indonésienne basée à Bruxelles. Après avoir obtenu son Master en Type Design à l’ECAL en 2019, elle rejoint le studio de design graphique terrain, basé à Gand, pendant 4 ans. Sa pratique explore l’interaction entre les systèmes établis avec un esprit ludique et iconoclaste, à travers la recherche et la création de caractères, de publications et d’identités. Elle travaille actuellement sur une police de caractères qui sortira à l’été 2023, tout en réalisant des travaux graphiques et typographiques.
David Loy est un graphiste bruxellois d’origine bretonne né en 1990. Diplômé de l’ECAL à Lausanne, il a travaillé pour le Zak Group, le Hong Kong Design Institute et Pentagram. Son travail explore les systèmes graphiques à travers différents domaines tels que l’identité visuelle, la conception de livres, le design numérique et le motion design. Parallèlement à sa pratique du design, il a lancé des projets multidisciplinaires dans lesquels il explore personnellement la combinaison des médias traditionnels et des technologies émergentes.
Pendant leur mois de résidence à La Becque, Rani Yasmine Putri et David Loy exploreront le thème du changement climatique et sa représentation dans les médias de masse au quotidien, à travers la recherche et la collaboration avec de multiples sources – des écrivain·e·x·s écologistes aux rapports du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).
Rani Yasmine Putri & David Loy, photo Johan Poezevara