Vera van de Seyp (NL, 1993)
Période de résidence : février-juin 2026
Basée à Rotterdam, Vera van de Seyp est designer computationnelle, artiste et enseignante, travaillant à l’intersection du graphisme et du code. Sa pratique s’articule autour de systèmes de design génératif, de typographie expérimentale et d’outils sur mesure qui explorent la manière dont le calcul peut façonner le langage visuel. Elle développe des projets à la fois numériques et physiques, allant de sites web expérimentaux et d’outils en ligne à des imprimés, des événements de creative coding et des textiles réalisés à l’aide d’une machine à tricoter modifiée.
Elle a collaboré avec des clients tels que WIRED, Signal et Google Arts & Culture, ainsi qu’avec des institutions culturelles et académiques, traduisant des idées complexes en artefacts visuels accessibles. Elle enseigne, donne des conférences et anime régulièrement des ateliers à l’international, encourageant chacun·e à créer ses propres outils.
Lors de sa résidence à La Becque, en parallèle de son enseignement et de ses interventions à l’ECAL/École cantonale d’art de Lausanne, elle développera un nouveau corpus d’œuvres poursuivant ses recherches autour des liens entre artisanat et computation.