QUOTATION MARK QUOTATION MARK
Adam Gibbons & Eva Wilson
Période de résidence: juillet – septembre 2020/2021
http://www.quotationmarkquotationmark.com
Notre série de publications, intitulée “ “, se concentre sur les formes et les rôles de l’édition en tant que pratique artistique : des œuvres qui fonctionnent par la circulation, la diffusion, le langage, les réseaux, le mythe, le parasitage ou l’infiltration.
Pendant deux étés à La Becque, nous avons porté notre attention sur ce que serait le contraire de « rendre public » : le désir de se recalibrer et de réfléchir au sein d’une communauté sans la pression de devoir produire un résultat.
En nous appuyant sur des phénomènes habituellement associés au son et à la musique, tels que le rythme, la réverbération et l’écho, nous nous sommes concentrés sur des temporalités d’échange étendues. Nous avons considéré la musique et le son comme des outils permettant de conserver, de faire passer et de structurer le temps, nous concentrant sur des approches artistiques qui reconnaissent la possibilité de leur propre changement dans le temps via les conditions de leur circulation. Comment les pratiques peuvent-elles résister à l’envie de devenir inertes et résolues ? Comment l’introversion peut-elle être partagée ?
Un objet provisoire conçu en collaboration avec Manon Briod pour faciliter les rassemblements et les lectures demeure en place à la bibliothèque de La Becque. Nous avons accueilli Gareth Bell-Jones (Flat Time House, Londres), organisé une école d’été au Kunstverein München et réalisé des enregistrements audios avec un certain nombre de résident-e-s et d’invité-e-s, qui ont pris comme point de départ l’idée d’un espace hybride de rencontre, dans ce cas un sauna hypothétique, qui fait office de cabine d’enregistrement.
De nouveaux numéros de “ “ sont à paraître, ainsi que d’autres formats de conversation continue en collaboration avec La Becque et Flat Time House. — Adam Gibbons & Eva Wilson
Adam Gibbons et Eva Wilson sont les rédacteurs en chef de “ ”, une série de conversations entre des artistes, des éditeurs ou des invités, publiées par NERO, à Rome. Les livres édités par le duo se concentrent sur des pratiques situées à l’intersection de l’édition et de l’exposition, par le biais de thématiques telles que la circulation, la dispersion, le spamming, l’impression, les données, le son, le langage, l’infection, la mode, les réseaux, les perturbations, les mythes, le parasitage ou encore l’infiltration.
Adam Gibbons est un artiste, professeur, écrivain et membre fondateur du groupe d’artistes Am Nuden Da, qui expose au niveau international depuis 2008. Il enseigne au London College of Communication pour le Bachelor en Design for Art Direction. Il est titulaire d’un Master en Fine Art au Goldsmiths College, University of London depuis 2017.
Eva Wilson est une écrivaine et curatrice travaillant actuellement sur une thèse de doctorat à la Freie Universität de Berlin, où elle étudie le concept de l’image virtuelle au XIXe siècle. Elle a fait partie de l’équipe éditoriale de la documenta 14 à Athènes et à Kassel. Elle est directrice du Schinkel Pavillon Berlin et commissaire d’exposition du Thyssen-Bornemisza Art Contemporary (TBA21), à Vienne.