Keita Kojima (JP, 1985)
Période de résidence : octobre 2024
Né en 1985, Keita Kojima est un artiste japonais diplômé de l’École d’Art de Kanazawa qui vit et travaille à Tokyo. Ces dernières années, Keita Kojima a créé des œuvres qui explorent visuellement la relation entre le sens des mots et la forme des lettres en utilisant la réalité augmentée. Il a notamment développé des œuvres de réalité augmentée dans lesquelles des monuments de mots virtuels apparaissent à divers endroits du quartier de Shibuya à Tokyo.
Actif également en tant que directeur artistique et graphiste, il s’occupe de la direction et de la conception de publicités, d’emballages de produits et de livres.
Invité à La Becque dans le cadre d’un partenariat avec Nestlé et Photo Elysée, Keita Kojima a été choisi pour présenter des œuvres dans le cadre du projet d’exposition Super Natural, qui explore la fascination mutuelle entre la Suisse et le Japon à travers le regard de photographes des deux pays. Cette exposition a été pensée à l’occasion de l’anniversaire des 160 ans de relations bilatérales Suisse-Japon en 2024 par Photo Elysée et de l’Ambassade de Suisse au Japon, en coopération avec Tokyo Photographic Research.
Pour cette résidence, les espaces sont mis à disposition de Photo Elysée par La Becque grâce au soutien de Nestlé.
Keita Kojima, photo Keita Kojima