HTRK (AU)
Formé de la chanteuse Jonnine Standish et du guitariste Nigel Yang, le groupe australien HTRK a passé une semaine d’écriture à La Tour-de-Peilz avant de se produire en concert au Bad Bonn à Düdingen le 5 avril 2023.
Au cours de près de deux décennies, de blessures et de tournées mondiales, le son de HTRK a beaucoup évolué mais n’a jamais faibli dans sa gravité poétique et délicate. C’est une chimie de la fumée, de l’écho et des courants de désir, de la dislocation des villes et de la mémoire, de la mélancolie de la distance et de la nuit qui s’épaissit. C’est une musique de solitude et de sensualité, pour les petites heures et les week-ends perdus, parlée dans un langage intime de jeux d’ombres, d’électronique squelettique, de voix de velours et de guitare noire.
Les albums de HTRK sont sortis sur un grand nombre de labels internationaux, dont Fire Records (Nostalgia), Blast First Petite (Marry Me Tonight), Boomkat Editions (Over The Rainbow) et Ghostly International (Psychic 9-5 Club, Venus In Leo). Le duo a fondé son propre label N&J Blueberries à l’occasion de la sortie de leur dernier album Rhinestones.
HTRK à La Becque, photos Cynthia Mai Ammann