La Becque et le Kunstverein SALTS célèbrent la fin de leur exposition commune What Sinks Still Sings avec une soirée en deux temps : une performance à City SALTS à Birsfelden, suivie d’une fête au club Kaschemme à Bâle.
Imaginée par La Becque à l’invitation de SALTS, What Sinks Still Sings tisse un dialogue entre deux rives, celle du Léman et celle de la Birse, autour de l’eau comme fil conducteur, métaphore du déplacement, de la mémoire et des récits en tension. Curatée par Vanessa Cimorelli, l’exposition réunit des œuvres d’Invernomuto et Low Jack, Samir Laghouati-Rashwan, Zahra Malkani, Davi Pontes, Ventura Profana et Caroline Ricca Lee.
Le samedi 8 novembre, la résidence actuelle Caroline Ricca Lee présentera à City SALTS une performance partagée avec l’artiste et photographe suisse d’origine vietnamienne Thi My Lien Nguyen avant une déambulation le long de la rivière vers Kaschemme, où se poursuivra la soirée avec les DJ et live sets de STILL et Palm Wine (ensemble connus sous le nom d’Invernomuto), Low Jack, Chaos Clay et nightingale (live).
City SALTS, Hauptstrasse 12, Birsfelden
19h : Ouverture de l’exposition & apéritif
20h : Performance de Caroline Ricca Lee & Thi My Lien Nguyen
20h30 : Balade collective vers Kaschemme
Entrée libre
Kaschemme, Lehenmattstrasse 357, Basel
21h : La Becque DJs
23h30 : nightingale (live set)
00h : Chaos Clay
01h30-04h30 : STILL × Low Jack × Palm Wine
Gratuit avant 23h, prévente 12 CHF, caisse 15 CHF
L’exposition What Sinks Still Sings reste visible à City SALTS jusqu’au 14 novembre 2025.