Le Rocking Chair à Vevey (RKC) et La Becque s’associent pour célébrer les musiques puissantes et planantes avec deux projets phares des scènes post-rock, jazz et électronique : Coby Sey et Natural Information Society, réunis en trio et quatuor pour l’occasion.
Figure majeure de l’underground britannique, Coby Sey explore un univers musical audacieux et post-genre, mêlant hip-hop, grime, noise, jazz et dub dans des compositions à la fois intimes et politiques. Artiste singulier et collaborateur de Mica Levi, Tirzah ou Laurel Halo, il trouble les frontières entre l’acoustique et l’électronique, le mot et le silence. Pour cette date unique en Suisse, il sera accompagné sur scène de Ben Vince (saxophone) et Sébastien Forrester (batterie et vibraphone), pour un live profondément ancré dans l’expérimentation et l’écoute.
Emmené par le compositeur et multi-instrumentiste Joshua Abrams, Natural Information Society est un collectif phare de la scène jazz et expérimentale américaine. Pour cette tournée d’automne, le groupe se concentre sur son noyau principal : Abrams (au guembri), Lisa Alvarado, Mikel Patrick Avery et Jason Stein. Inspirée par les musiques de transe (gnaoua, classique hindoustanie, jazz spirituel), leur musique fusionne répétition hypnotique, grooves polyrythmiques et textures microtonales dans un voyage sensoriel unique. Leurs performances sont accompagnées par les peintures vibrantes de Lisa Alvarado, transformant chaque concert en expérience visuelle et sonore immersive.
Concerts au RKC à Vevey (Gilamont 60)
Ouverture des portes à 20h00, billets à prendre sur le site du RKC.
Le programme événementiel de La Becque reçoit le soutien de la Ville de La Tour-de-Peilz, de la Loterie Romande, de la Fondation Coromandel, de la Fondation Philanthropique Famille Sandoz et de Pensimo Fondsleitung AG.